lalettreducotentin

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MIC MAC

Facebook: Daniel Dubost

 


 


 


 


J'ai l'intuition que les gens s'intéressent au pays. Celui de leur enfance, celui de leurs parents, celui de la campagne rêvée, quand on a passé sa journée dans le métro. Le Pays du Cotentin est à la fois original et varié, la Hague, le Bocage, le Plain, le Val de Saire, la Côte des Îles, Cherbourg sont les diverses facettes du nord de la Presqu'île, qui en font et la variété et l'unité.


 


J'aime ce pays, j'y suis né il y a  70 ans et il me semble q ue j'ai beaucoup de choses à lui dire. Il me semble que je comprends les gens d'ici et que je les aime. J'aime les éleveurs du bocage et les pêcheurs de Saint Vaast, j'aime les cultivateurs du Val de Saire et les ouvriers de l'Arsenal. J'aime l'usine des Maîtres Laitiers de Sottevast et le site industriel d'Aréva qui a si profondément transformé notre région. J'aime la mer qui nous encercle et j'aime les profondeurs du bocage.


 


Cet attachement sincère, et sans doute aussi maladroit après bien des années d'absence,  me fait croire que je peux fairevivre ce blog. Je l'ouvre aujourd'hui avec la témérité naïve mais aussi la sincérité sans retenue qui sont propres à vaincre les fausses pudeurs et la timidité. Internet change notre vie, il enchante notre société et il est en train de bouleverser notre art de vivre. Connaissez vous un projet plus exaltant que de se raconter aux autres en leur parlant d'eux mêmes ?

Interêts

commentaires et controverses sur le pays